Formation : Accompagner des adultes endeuillés
Lundi 26, mardi 27, Mercredi 28 novembre 2018
Organismes : UDAF, Association Echange et Partage Deuil/ Deuil Jeunesse
Organisée avec :
Eliane Conan et Nadine Frenkel
Formatrices à l’accompagnement du deuil
Formation destinée à toute personne intéressée par ce sujet, associations, professionnels de la santé, intervenants et organismes divers œuvrant auprès des personnes endeuillées.
Cette formation propose une démarche permettant de comprendre le processus du deuil et d’explorer différentes pistes pour accompagner adéquatement. Tout au long de la formation, chacun travaille à partir d’un deuil personnel, suite à la mort d’une personne, ou suite à une grande perte, s’il n’y a pas de décès.
L’approche profondément humaine, et en douceur, respecte toutes les croyances et découle d’une expertise de 18 ans en accompagnement d’endeuillés.
Objectif et contenu :
Acquérir des connaissances sur le processus du deuil.
Comprendre les étapes, les manifestations, les réactions, les facteurs influençant le deuil.
Développer et expérimenter des stratégies pour accompagner les personnes en deuil.
Identifier les difficultés et les limites de l’accompagnement.
Identifier ses forces et ses limites personnelles dans le rôle d’accompagnant.
*(Cette formation ne répond pas cependant aux besoins des personnes récemment endeuillées, approximativement 6 mois et moins).
Formation validée à l’issue des 3 jours
Lieu de la formation :
UDAF 56
47 rue Ferdinand Le Dressay BP 74
56002 VANNES Cedex
Horaires : de 9 h à 17h (pause déjeuner 1 h) Accueil à partir de 8h30
Pour plus de renseignements ou inscription veuillez nous contacter par mail : echangeetpartagedeuil@wanadoo.fr
ou par téléphone au : 02.97.67.54.76. ou 06.80.23.57.05. ou 02.97.54.13.21.