Christophe Fauré - Vivre le deuil au jour le jour

L'immortalité n'étant pas de ce monde, on est tous confrontés tôt ou tard au décès d'un proche, avec les répercussions inévitables que cela entraîne dans sa propre existence. Face à ce traumatisme violent, beaucoup avouent se sentir bien seuls.
C'est pour les guider dans le long chemin qu'il leur reste à accomplir avant de retrouver un nouvel équilibre que l'auteur, psychiatre, a rédigé cet ouvrage, divisé en quatre parties. La première explique pourquoi le travail de deuil est indispensable. La seconde en détaille le processus.
La troisième reprend le cas de deuils particuliers : celui du conjoint, d'un enfant, d'un parent, sans oublier le cas difficile du suicide. Enfin, la dernière partie explique où trouver de l'aide pour ceux qui en ont le plus besoin et comment aider un proche à traverser cette épreuve.
Écrit dans un style sobre mais toujours chaleureux, ce livre permet à la personne endeuillée de se sentir moins seule et de se retrouver dans l'expérience que d'autres ont vécue avant elle. Deux atouts indispensables pour mieux surmonter cette terrible épreuve.

L'auteur :
Christophe Fauré est psychiatre, spécialisé dans l’accompagnement des personnes en fin de vie et de leurs proches.
S’appuyant sur cette expérience riche de rencontres et de partage, il est l’auteur de plusieurs ouvrages de référence sur le deuil et la perte.
Par ailleurs, il intervient régulièrement dans la rubrique « Réponses d’experts » sur le site de Psychologies : www.psychologies.com.
Parcours professionnel :
1991 : Doctorat de médecine – spécialité psychiatrie - Faculté de médecine Necker Enfants Malades, Paris.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus