Philosophie

Philosophie deuil

 

Pourquoi un nénuphar comme logo ?

 

Dans l’eau, deux possibilités s’offrent aux plantes : flotter ou être immergées.

Le nénuphar, fierté des marais et des étangs, a choisi de flotter !
Les tiges et les racines ancrent dans la vase les feuilles qui flottent sur l’eau.
Ces feuilles préservent la vie par leur capacité à respirer, elles accueillent les fleurs jaunes,  blanches ou rouges pour leur permettre de s’épanouir…


L’arbre de Deuil Jeunesse ?

 

Il symbolise une étape de vie bouleversante, le deuil. Tel l’enfant endeuillé se balançant sous l’arbre du cycle de la vie, du côté toujours vivant, ce symbole porte l’espoir et la vie. Les branches de l’arbre pointent vers le ciel, il offre l’espérance, le souvenir de cette conviction que, comme le disait Félix Leclerc : « C’est grand la mort, c’est plein de vie dedans ».


Notre philosophie et nos valeurs

 

L’échange et le partage se font dans un grand respect de soi et des autres avec une écoute  réciproque et respectueuse dans l’empathie, le non jugement, la confidentialité, la discrétion et tout cela dans un esprit bienveillant, doux, serein, honnête et authentique. Sans oublier l’amour, la fantaisie et la joie.

Échange et Partage Deuil/Deuil Jeunesse s’inscrit dans la prévention du suicide, des problèmes psychiques et physiques qui peuvent être révélés à la suite d’un deuil.